Sélectionnez une page

Qui suis-je ?

Je m’appelle Véronique Faucheux et après avoir été enseignante, formatrice en anglais et traductrice technique, j’ai décidé d’opérer une virage à 180° pour me reconvertir en webmastering, rédaction web et marketing digital.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons.

D’abord, l’envie d’évoluer et d’apprendre de nouvelles compétences en informatique car le progrès passe par la digitalisation et cette évolution n’est pas prête de s’arrêter.

Ensuite, j’aime le changement et je suis d’une curiosité insatiable. Le monde évolue si vite, n’est-ce pas ? Si nous ne nous intéressons pas aux progrès technologiques, nous sommes très vite dépassés et je suis comme vous : j’aime comprendre la réalité du monde qui nous entoure.

Enfin, j’aime ÉNORMÉMENT ce que j’apprends et ce que je fais ! Et rien que pour cette raison, je ne regrette vraiment pas d’avoir fait ce choix malgré le risque que cela comporte. Mais la vie, c’est aussi prendre des risques.

J’ai donc commencé à me former sur Open Classrooms, et là, j’ai appris les bases du langage HTML5 et CSS3, du marketing digital, de la gestion de projet digital, etc. et j’ai validé plusieurs certificats de compétence.

Puis, j’ai pris conscience que cela ne suffisait pas et que je devais poursuivre mes efforts de formation. Je me suis donc formée à la maîtrise du CMS WordPress auprès de l’équipe WP Chef puis j’ai approfondi ma formation en webmastering avancé sur ElegantSchool avec Nicolas Richer.

Last but not least, je me suis inscrite à la formation SEO en ligne Formaseo, proposée par Olivier Andrieu, l’expert N° 1 du SEO en France, qui a créé Abondance, un site d’actualité sur le SEO, et écrit de nombreux ouvrages sur le sujet dont « Référencement Google Mode d’emploi » pour les débutants en SEO et « Réussir son référencement web », dont la dernière édition est parue le 22 février 2018. Mais même si j’ai réussi la formation en ligne Formaseo, j’ai conscience qu’il faut poursuivre mes efforts dans ce domaine car c’est une discipline qui évolue constamment.

En visitant le site de CATCHWORDS, vous devez vous poser les questions suivantes : Est-ce que je travaille seule ? Dans ce cas, pourquoi présenter CATCHWORDS comme une agence ?

Comme je démarre mon activité, on m’a conseillé de créer une micro-entreprise dans un premier temps. Cependant, mon objectif est d’évoluer rapidement vers une société. En outre, même si j’ai opté pour ce statut pour le moment, je ne travaille pas seule. CATCHWORDS s’appuie sur un réseau d’experts indépendants de la communauté WordPress.

Il existe encore peu d’agences spécialisées WordPress en France et l’objectif de la communauté est de démocratiser l’outil pour qu’il s’impose progressivement comme la solution N° 1 de création de site internet dans le monde.

C’est d’ailleurs la finalité du projet Think WP dont vous pouvez voir une courte vidéo de présentation sur la page « Création de sites ».

Je suis d’ailleurs très fière de contribuer à la promotion de cet outil formidable, simple et accessible à tous et qui est probablement le meilleur moyen aujourd’hui d’assurer sa présence sur le web.

Enfin, pour conclure, je dirais que je partage la philosophie de Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

 

ut Praesent felis ut massa dapibus